Palais de Justice – La Rochelle (17)
Sur Mesure Métallique a participé aux travaux de restauration des ferronneries du Palais de Justice de La Rochelle, un édifice emblématique du patrimoine rochelais.
Notre intervention a porté sur la restauration de plusieurs grilles de protection ainsi que de plusieurs luminaires anciens. Après un décapage minutieux et la remise en état des ouvrages, nous avons procédé à la reconstitution de plusieurs éléments décoratifs en fer forgé, notamment des fleurs endommagées ou disparues, réalisées dans le respect des techniques traditionnelles.
Afin de redonner toute leur richesse aux ouvrages, des patines ont été réalisées à la main sur les motifs floraux et les pompons décoratifs, mettant en valeur les détails d’origine tout en conservant l’authenticité de l’ensemble.


