Politique Qualité Environnement

Engagement de la direction

La politique de l’entreprise repose sur les principes, axes et engagements suivants, développés selon les exigences des normes ISO 9001 et ISO 14001.

9

La satisfaction de nos clients et de toutes les autres parties intéressées pertinentes : nous devons être moteur pour bien analyser, comprendre, anticiper, respecter leurs besoins et attentes avec une vision du présent et du futur.

9

L'amélioration continue de la qualité de nos fabrications et de nos performances environnementales avec une bonne prise en compte des risques.

9

La protection de l'environnement est au cœur de nos prises de décision. Nous devons toujours agir pour prévenir toute pollution en réduisant ou éliminant les déchets, et en utilisant au mieux les ressources énergétiques et naturelle.

Pour respecter ces principes, Sur Mesure Métallique a décidé de se focaliser en 2020-2021 sur les axes suivants :

^

AXE 1

Au moins maintenir, au mieux développer son chiffre d’affaires en répondant aux besoins et attentes de son personnel, de ses clients, et des autres parties intéressées pertinentes.

^

AXE 2

Obtenir les certifications ISO 9001 et ISO 14001

^

AXE 3

Réduire ses dysfonctionnements par une meilleure prise en compte de ceux-ci et un travail important sur les actions correctives pour éviter leur renouvellement.

^

AXE 4

Alléger son empreinte environnementale en optimisant ses consommations d’acier, de produits chimiques, de carburants et autres sources d’énergies, et par conséquence en diminuant ses impacts sur la disponibilité des ressources, sur la pollution de l’air par les COV et le CO2, sur la pollution des sols par les déchets de produits chimiques.

Engagement :

Jonathan DROUAN s’engage à tout mettre en œuvre pour appliquer les principes et développer les axes ci-dessus.

Notre Système de Management Qualité (SMQ) et Environnement (SME) doit être connu et appliqué par tous. Sandrine DROUAN, aidée par un intervenant externe, Michel BESSOU, aura toute autorité pour surveiller en permanence la bonne application de cette politique qualité et environnement.